* Chaud chaud !!

Les Spiders recevaient les Devils de Bron – Saint Priest ce dimanche sur le terrain d’Annecy le Vieux. Il a fait chaud très chaud, au sens propre comme au figuré.

Le premier match débute de manière laborieuse pour les Spiders mais nous avons rapidement pris nos marques pour clôturer sur une victoire en 5 manches sur le score de 16-6.
Une attaque un peu moins percutante que d’habitude même si il y a eu de très belles frappes. Une défense solide et un Tonio très en forme au monticule : à lui tout seul il fait les 6 morts des manches 4 et 5 avec un finish solo de 3 strike out.
Une mention particulière à Seb, notre catch qui se prend un pop pleine tête qui nous a fait une belle frayeur mais qui après une interruption de 10 minutes reprends son poste avec une belle « tonche »

 

Pour le second match, nous confirmons ce qui pourrait être notre devise, « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ». Après une première manche à 10 pts, c’est le trou noir pendant près de 4 manches. Nous finirons le match sous un soleil de plomb avec un 17-11 en 7 manches.
Quelques erreurs défensives mais nous retiendrons un groupe qui a su resté uni et qui a prouvé sa solidité en sortant d’une situation de bases pleines et zéro retraits en finissant la manche sans encaisser de points.

Merci a Emma pour la scorage et à Hugues pour le coaching malgré la moite chaleur de la forêt Ancilevienne.

En résumé, deux victoires chaudement acquises qui confortent notre deuxième place du championnat R2.

 

* Gros matchs ce weekend

Les Spiders se déplaçaient à Colombier Saugneux pour affronter les Bats, premier du classement de R2. Les Bats survolent la R2 avec 14 matchs pour 13 victoires, un peu comme les Spiders l’an passé … en R3.
Voici le résumé des deux matchs par le prez’ :
Match 1:
Match équilibré, des attaques agressives. Des défenses équivalentes. Un peu de réussite quelques erreurs en moins permettent aux bats de remporter le match.
Match 2:
Une différence qui ne reflète pas la qualité des équipes. Les lanceurs des bats ayant beaucoup de mal à rentrer dans la zone.
De belles frappes animent le jeu. Les défenses restent solides.

Au final, premier match perdu 11-6 et victoire 10-20 sur le second.

* En avant pour le maintien

Deux victoires contre Grenoble chez eux le 29 avril (6-24 et 8-12) le dimanche 29 avril puis encore deux victoires contre Villefontaine chez eux (12-23 et 8-19) permettent aux Spiders de se placer en deuxième position du classement de R2 à trois journées de la fin du championnat.

Le déplacement à Colombier Saugnier dimanche 3 juin et les matchs des autres équipes seront déterminants car le classement est serré.

* Bilan de mi-saison après les matchs du 22 avril contre Bron

* Bilan de mi-saison après les matchs du 22 avril contre Bron

Avec deux victoires ce dimanche contre Bron-St Priest sur les scores de 7-21 et 15-39, les Spiders prennent la troisième place de la R2.
L’équipe progresse match après match avec de moins en moins d’erreurs en défense et une agressivité en attaque qui fait plaisir à voir.
La bonne ambiance et le plaisir de jouer ensemble contribuent fortement à cette bonne entente sur le terrain.
Le goalaverage de +36 est symptomatique du jeu des Spiders au bâton et sur base.
A noter un magnifique HomeRun de Damien avec une frappe stratosphérique qui aurait pu coûter cher au propriétaire d’une Mercedes toute neuve 🙂

Les deux prochaines journées, à Grenoble puis à Villefontaine seront déterminantes pour assurer le classement.

* Play-ball pour la saison 2018

Cette année la saison débute très tôt. Les deux premiers matchs de R2 sont prévus le 18 mars contre les Cubs de Cruzilles (01) sur leur terrain dans l’Ain.

Premiers résultats le 18 au soir donc 🙂