Les Spiders recevaient les Grizzlis de Grenoble pour la dernière journée de la saison régulière 2018. Pour rappel, une victoire sur les deux matchs nous permettait de garantir la deuxième place du championnat.
Nous avons eu beaucoup de mal à entrer dans le premier match et nous nous sommes retrouvés menés 11 à 4 en 5ème manche. Première remontada qui nous permet d’aborder la 7ème manche avec deux points de retard seulement. Les deux points de l’égalisation arrivent grâce à un magnifique triple de Seb. Damien au bâton  frappe fort et loin mais le champ centre de Grenoble après une superbe course et un catch de volée efface les espoirs de terminer le match en 7 manches. Deux manches plus tard et après une seconde remontée, les Spiders s’imposent 17-16.
Difficile de résumer ce match très disputé, avec du très bon mais aussi quelques tensions liées à la pression. L’équipe des Grizzlis a montré du très bon jeu, de l’engagement et un groupe qui ne reflète pas leur position au classement de R2.
Benoit, qui a pitché les 9 manches aura besoin de quelques jours pour se remettre de ses émotions … et de ses courbatures 🙂
4 heures, c’est le temps qu’il aura fallu pour boucler le premier match.
Le second match commence du coup avec beaucoup de retard à 15h30. Jérôme au monticule fait un super boulot pour compenser les erreurs de l’équipe dues à la fatigue.
Après une coupure de 10 minutes liée à un épisode orageux, les Spiders s’imposent après 5 manches en mercy rules 19 à 9.
La journée se finie autour d’une bière avec les joueurs des deux équipes, ce fut l’occasion de dire au revoir à Laurent, le trésorier des Spiders qui aura pendant des années énormément œuvré pour le club et les joueurs. Pense à nous envoyer des photos du Canada !
Merci aux joueurs de Grenoble, à leur bonne humeur et à leur engagement. Rares sont les matchs qui laissent de tels souvenirs. Merci aux arbitres, scoreurs et coachs ainsi qu’au public venu nous soutenir.
Nous souhaitons à Grenoble de belles choses malgré la descente en R3 et, vu la qualité du groupe et de l’entente entre les joueurs, nous espérons bien les revoir en R2 très rapidement.
Une saison se termine, les Spiders visaient humblement le maintient en R2 suite à la montée de l’année dernière. Nous finissons second du championnat avec 14 victoire sur 20 matchs joués. Bravo !
Au revoir Lolo !

 

%d blogueurs aiment cette page :